Institut Naturopathique BDLR

Spécialisé en Neurofeedback et en Biofeedback.

Techniques d'aide aux traitements et à la performance, issues des neurosciences, et de la médecine énergétique.

Des solutions naturelles quelque soit votre état de santé.

Imprimer

choisissez la gourde qui vous correspond 2

FICHE TECHNIQUE DU FILTRE

Technologie de pointe

 

Chaque cartouche filtrante Water-to-Go OUTDOOR peut traiter

200 litres d’eau ou durer 3 mois.


Chaque cartouche filtrante Water-to-Go CITY peut traiter
130 litres d'eau soit environ 2 mois.

Les filtres sont composés d’un matériau non tissé également appelé membrane à couche chargée. Ils ont été élaborés à la demande de la NASA et font appel à la nanotechnologie. Des nano-alumines, du carbone (33 %) et d’autres substances filtrantes entrent dans la composition de ce remarquable nouveau procédé breveté. Les nano-alumines émettent une charge positive qui, une fois mouillée, attire les éléments contaminants chargés négativement contenus dans les protozoaires, les bactéries et les virus. Ce nouveau procédé révolutionnaire vous garantit une eau plus rafraîchissante et de meilleure qualité. Enfin un filtre véritablement digne de ce nom.

Liste non exhaustive des contaminants détectés :

Métaux et produits chimiques

Chlore, fluorure, chrome, mercure, nickel, cuivre, fer, plomb, or, argent, aluminium, composés organiques volatils, dont le formaldéhyde*

*Dans certaines régions du monde, on trouve de l’arsenic sous forme naturelle : les filtres Water‑to‑Go ne peuvent éliminer l’arsenic à 99,9 %.​

Virus

Norwalk, hépatite A, virus Tota, adénovirus, entérovirus, réovirus

Bactéries

Coliformes, E. coli, choléra, typhus, dysenterie, botulisme, polio, vibrion, campylobactériose, leptospirose, maladie de Weil, Legionella (maladie du légionnaire et fièvre de Pontiac)

Oocystes - protozoaires

Giardia lamblia

Parasites et agents pathogenes véhicules par l’eau

Liste non-exhaustive des agents les plus communs et facilement détectables : fasciolopsiase, taeniase – ténia, échinococcose, ascaridiose, coenurose, schistosomiase, cryptosporidiose, trypanosomiase (maladie du sommeil), nématode, ver de Guinée, ankylostome, ascaris, oxyure, onchocerque, Fasciola hepatica/douve du foie.

Les filtres Water-to-Go sont conçus pour éliminer la plupart des contaminants contenus dans l’eau. Les filtres perdent toute efficacité en cas d’utilisation de poudres isotoniques, de sirops, de jus, etc. Ils ne sont pas recommandés pour filtrer l’urine dans le but de la boire.

N’oubliez pas que la majorité des infections croisées ont pour origine une mauvaise hygiène personnelle. Pensez à vous laver les mains !

 WTG CLASSIC

ENVIRONNEMENT

L'impact de l'eau en bouteilles sur l'environnement

Nous sommes en train de polluer la planète et les océans à une vitesse alarmante avec des milliards de bouteilles en plastique qui ne se décomposent jamais !!

On estime que les déchets plastiques dans les océans proviennent à 80 % de l’activité humaine sur les continents et à 20 % de l’activité humaine en mer (trafic maritime, pêche, aquaculture, exploitation des plateformes pétrolières, etc.).

Etat de la pollution par les plastiques en 2015 :

260 000 tonnes de particules de plastique flottant dans les océans,

Plus de 3,5 milliards de personnes dépendant des océans pour se nourrir,

1 million de mammifère =s d’oiseaux tués chaque année,

250 millions de tonnes de plastiques produites chaque année, dont 10 % finissent à la mer.

En utilisant une bouteille Water-to-Go, vous pouvez participer d'une manière active et efficace, tous les jours, à préserver votre propre santé et celle de notre planète !

INFORMATION SUR LA SANTE

Pourquoi utiliser une bouteille Water-to-Go?

Pour éliminer les produits chimiques contenus dans l’eau du robinet, tels que le chlore et le fluorure.

Pour éliminer les contaminants de l’eau de source non traitée et protéger son organisme, lorsque l’on est en déplacement ou en vacances.

Des rapports médicaux ont montré que certaines bouteilles en plastique « laissent échapper » des œstrogènes de synthèse (BPA) dans l’eau, lorsqu’elles sont exposées à la lumière du soleil ou que la température dépasse 60 degrés Fahrenheit ou 15 degrés Celsius. Ces œstrogènes peuvent provoquer des cancers. Le processus de transfert débute lorsque l’eau en bouteille est exposée au soleil pendant sa livraison ou lorsqu’elle est dans votre voiture !

Nous utilisons du PEBD, un plastique spécialement mis au point, qui a été homologué par la FDA pour la nourriture et les boissons. Il ne se déverse pas dans l’eau, ne la contamine pas, et il a été spécialement conçu pour être exempt de BPA. Il vous permet de rester hydraté où que vous soyez !

Les informations suivantes sont tirées du site Internet du European Hydration Institute (Institut européen de l’hydratation).

Dans des conditions normales, le corps perd chaque jour 2 à 3 litres d’eau, qu’il doit remplacer. Le fait de respirer, d’uriner, de déféquer et de transpirer génère une perte d’eau qui doit être compensée quotidiennement. Si celle-ci survient dans le sang, le corps peut la compenser légèrement en déplaçant l’eau des cellules vers les vaisseaux sanguins. Il s’agit cependant d’une solution à très court terme. Si l’eau perdue n’est pas remplacée, le corps peut subir de graves conséquences.

L’organisme est capable de réguler la quantité d’eau dont il a besoin pour fonctionner. Le mécanisme de la soif indique au corps de boire lorsque la quantité d’eau dans l’organisme diminue. Les hormones, notamment l’hormone antidiurétique (ADH), aident les reins à limiter la quantité d’eau perdue dans l’urine lorsque le corps a besoin de retenir de l’eau. L’apport et l’élimination d’eau sont extrêmement variables mais elles s’équilibrent généralement à moins de 0,1 % sur une durée prolongée grâce au contrôle homéostatique. L’apport et l’élimination d’électrolytes sont également étroitement liés et dépendent du niveau d’hydratation.

Un déséquilibre entre l’apport et l’élimination d’eau et de minéraux, particulièrement de sodium et de potassium peut mener à la déshydratation.

Une perte d’eau correspondant à environ 1 % du poids corporel est normalement compensée dans les 24 heures. La soif stimule la consommation d’eau, ce qui augmente les apports et réduit la perte d’eau par les reins. Une perte plus importante est susceptible d’entraîner une réduction des performances physiques et cognitives ainsi qu’une perturbation des fonctions thermorégulatrices et cardiovasculaires.

Une déshydratation légère peut générer des symptômes, tels que soif, maux de tête, faiblesse, vertiges ou fatigue, et provoque généralement une sensation d’épuisement et de torpeur. Parmi les symptômes d’une déshydratation moyenne, on note une sècheresse buccale, une absence totale ou quasi-totale d’urine, une sensation d’épuisement, une augmentation du rythme cardiaque et une perte d’élasticité de la peau. La déshydratation sévère constitue une urgence médicale potentiellement mortelle caractérisée par une soif extrême, une absence totale d’urine, une respiration accélérée, un état mental altéré et une peau froide et moite.

Une augmentation des niveaux de déshydratation avec une perte de fluides supérieure à 1 % du poids corporel peut générer une diminution du rendement physique et de la capacité de régulation de la température corporelle. Des déficits en fluides supérieurs ou égaux à 4 % provoquent une diminution importante des performances, des difficultés de concentration, des migraines, de l’irritabilité et de la somnolence, ainsi qu’une augmentation de la température corporelle et de la fréquence respiratoire. Une déshydratation avec une perte du poids corporel supérieure ou égale à 10 % peut être mortelle.

Avec l’aggravation de la déshydratation, le volume d’eau dans le sang et la pression sanguine diminuent. Une augmentation des niveaux de déshydratation perturbe les fonctions cardiovasculaires, avec une augmentation du rythme cardiaque et des difficultés de maintien du volume sanguin transporté aux tissus par le cœur. Le cœur bat plus fort pour envoyer le sang aux organes, mais la pression sanguine peut diminuer avec la baisse du volume sanguin. Une diminution de la circulation du sang jusqu’à la peau et un niveau d’hydratation réduit empêchent le corps de transpirer et d’éliminer la chaleur.

La déshydratation chronique peut accroître le risque d’infection, particulièrement des voies urinaires. Les reins et les autres organes vitaux qui reçoivent moins de sang ne fonctionnent plus correctement. L’insuffisance rénale est une conséquence commune mais réversible, si elle est liée à la déshydratation et traitée rapidement. Un apport réduit de sang au cerveau peut avoir pour conséquence un état de confusion, perturbant à la fois les fonctions cognitives et la coordination.

Réhydratez-vous avec de l’eau pure, propre et filtrée grâce à la bouteille Water-to-Go.

 Bouteilles 50cl small

TESTS

Les résultats du système de filtration des bouteilles Water-to-Go peuvent être démontrés, et les filtres ont fait l’objet d’analyses indépendantes menées par des spécialistes du secteur aux Etats‑Unis, en Europe et en Inde au regard des normes internationalement reconnues ; elles ont toutes confirmé que les filtres des bouteilles Water-to-Go éliminent plus de 99,9 % de la plupart des contaminants dangereux contenus dans l’eau.

La London School of Hygiene & Tropical Medicine est un centre de renommée mondiale pour la recherche et l’enseignement de troisième cycle dans le domaine de la santé publique et mondiale. Sa mission consiste à améliorer la santé et l’équité en matière de santé au Royaume-Uni et dans le monde ; grâce à ses partenariats elle atteint l’excellence dans la recherche en matière de santé publique et mondiale, l’enseignement et l’application des connaissances dans les politiques et les pratiques.

BCS Laboratories est agréé par le Département de la santé de l’Etat de Floride et figure dans la base de données des laboratoires de l’Agence américaine pour la protection de l’environnement par le biais de la National Environmental Laboratory Accreditation Conference (NELAP/NELAC) (Conférence nationale d’accréditation des laboratoires d’analyse de l’environnement) et du NELAC Institute (TNI). BCS Laboratories est contrôlé et réglementé par le Département de la santé de l’Etat de Floride pour garantir le respect de la norme ISO 17025 en matière de performance, de sécurité et de précision des laboratoires.

Bangalore Test House, créé en 2002, est un laboratoire d’une grande fiabilité, disposant d’un très bon équipement, qui travaille pour divers secteurs dans une vaste gamme de domaines. Son personnel hautement qualifié et une infrastructure de classe mondiale fournissant des analyses certifiées garantissent le respect de délais et la précision des résultats. Bangalore Test House est un laboratoire certifié ISO qui effectue des analyses de médicaments, de produits pharmaceutiques, vétérinaires, cosmétiques, alimentaires, chimiques et microbiologiques, ainsi que de charbon, de combustibles, de produits pétroliers, etc.

MODE D'EMPLOI des gourdes Water-to-Go

L’eau DOIT passer à travers le filtre afin que la technologie du filtre soit activée; boire avant que l’eau ne passe à travers le filtre peut faire en sorte que de l’eau non-filtrée traverse la membrane. Avant chaque utilisation d’un nouveau filtre, nous vous recommandons de remplir la bouteille avec de l’eau au maximum, ensuite, retournez la bouteille en submergeant le filtre durant 20 minutes environ. Et enfin, exercez une pression sur la bouteille, et faites sortir un peu d’eau. Et voilà, maintenant vous pouvez boire partout.

Si le filtre est resté sans utilisation pendant un moment et a séché, réactivez le en suivant la même procédure.

Assurez-vous que le capuchon soit bien fermé hermétiquement mais ne serez pas trop non plus.

Ne laissez pas de l’eau non filtrée rentrer en contact avec le couvercle extérieur ou la tétine; Les filtres Water-to-Go filtrent uniquement le liquide contenu dans la bouteille.

Le débit moyen des bouteilles Water-to-Go est de 10 ml par seconde; moyenne tout à fait correcte!! Le filtre contrôle le débit. Ne pressez pas sur la bouteille en buvant. Cela peut créer un surplus de pression sur le filtre, et dans des cas extrêmes, peut pressuriser le capuchon et créer une fuite entre le capuchon et la bouteille, amenant de l’eau non-filtrée.

Changez le filtre après 3 mois ou approximativement 200 litres. Moyenne d’au moins 2 litres d’eau par jour!

Nettoyez votre filtre régulièrement. La bouteille va au lave-vaisselle, programme court à 30°

Dans tous les cas, faîtes preuve de bon sens

Nous avons ici un super produit pour les gens qui veulent filtrer l'eau d'un robinet que ce soit de chez eux ou lorsque vous sortez dans des lieux publics type zoo, parc, ou les gens peuvent boire directement au robinet et y déposer des microbes. 

Le plus gros intérêt est pour les gens qui voyagent, on sait qu'à l'étranger il faut boire de l'eau en bouteille pour ne pas tomber malade, souvent lors de trek ou de randonnée on utilise une pastille de chlore pour éliminer les bactéries, mais on boit tout de même ces bactéries mortes et le goût est tout simplement infecte...La vous avez l'avantage d'avoir un filtre et aucun goût si ce n'est celui d'une eau    pure.

 

Ce filtre a été créé en partie par la Nasa et testé par la gendarmerie française lors de stage en Guyane, testé en forêt.

packs